Qui sommes-nous ?

Créé en 2008 par l’Association des Distributeurs de Films de Patrimoine (ADFP), le Festival PLAY IT AGAIN ! est le seul rendez-vous national et annuel consacré aux films du patrimoine. Véritable fête du cinéma classique du mois d’avril durant laquelle près de 200 cinémas  proposent à leur public une sélection des meilleures rééditions de l’année passée et des animations variées.

A la demande de l’ADFP et avec le soutien du CNC, l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) organise la prochaine édition du Festival du 3 au 9 avril 2019.

L’ADRC, présidée par le cinéaste Christophe Ruggia, est forte de plus de 1 300 adhérents représentant l’ensemble des secteurs impliqués dans la diffusion du film : réalisateurs, producteurs, exploitants, distributeurs, mais aussi les collectivités territoriales.

Créée par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’ADRC remplit deux missions complémentaires en faveur du pluralisme et de la diversité cinématographique, en lien étroit avec le CNC :

  • le conseil et l’assistance pour la création et la modernisation des cinémas ;
  • le financement et la mise en place de circulations d’une pluralité de films pour les cinémas de tous les territoires.

Depuis 1999, l’ADRC œuvre également pour une meilleure diffusion du patrimoine cinématographique.

 

 

ADRC | 16, rue d’Ouessant
75015 Paris | Tél.: 01 56 89 20 30
www.adrc-asso.org

– – – – – –

« L’ADFP (Association des Distributeurs de Films de Patrimoine) a le plaisir d’annoncer que le festival PLAY IT AGAIN ! qu’elle a créé et porté pour ses quatre premières éditions sera dorénavant organisé et géré par l’ADRC… » Lire le communiqué de l’ADFP

– – – – – –

Contacts

Programmation et coordination : Andy RAJARISON
a.rajarison@adrc-asso.org / 06 61 84 09 77

Organisation et coordination : Rodolphe LERAMBERT
r.lerambert@adrc-asso.org / 01 56 89 20 30