Le festival fête le documentaire

En partenariat avec le CNC, la Scam et la Cinémathèque du documentaire, Play It Again ! s’associe à l’Année du documentaire, destinée à mettre en lumière la richesse et la créativité de ce genre, valoriser son patrimoine et à accroître sa visibilité auprès du grand public. 

Pour l’occasion, le public aura l’occasion de découvrir en salles les films High School de Frederick Wiseman et Jane Campion, la Femme Cinéma de Julie Bertuccelli

High School de Frederick Wiseman (Météore Films)

1968. Dans un grand lycée public de Philadelphie, les cours de langue, de cuisine, de mathématiques et de sport rythment le quotidien des élèves. Au fil de rencontres entre enseignants, étudiants, parents et responsables administratifs, l’idéologie et les valeurs sociales de l’École se révèlent.

Les événements à ne pas manquer :

  • Lundi 25 septembre à 20h00, le documentaire High School sera présenté au Majestic Bastille en présence du réalisateur Frederick Wiseman. En partenariat avec Dulac Cinémas, l’Année du documentaire, Météore Films et France Culture. Réservation disponible dès à présent sur ce lien
  • Rendez-vous à partir du 6 septembre sur notre site internet pour découvrir les séances dans votre cinéma de proximité. 

Jane Campion, la Femme Cinéma de Julie Bertuccelli (Les Films du Poisson, ARTE)

Première femme à avoir remporté la Palme d’or à Cannes, pour La Leçon de piano, la réalisatrice Jane Campion a su en quarante ans se tailler une place unique dans le panthéon très masculin du cinéma. Réalisatrice plasticienne et iconoclaste, subtile portraitiste de l’âme humaine et des femmes, Jane Campion est aussi une cinéaste secrète, à la fois discrète et fantasque, douce et impertinente, parfois incomprise.

Les événements à ne pas manquer :

En partenariat avec ARTE et l’Année du documentaire, une tournée du film sera organisée dans plusieurs cinémas en présence de la réalisatrice Julie Bertuccelli. Dates et informations pratiques prochainement communiquées.